Bac Pro MELEC
(Métiers de l'Electricité
et de ses Environnements Connectés)

Le titulaire du BAC Pro MELEC

Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations.
Il s'adapte à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels.

Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s'exercer dans les secteurs :
des réseaux, des infrastructures, des quartiers, des zones d'activité, des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel), de l'industrie, des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

Exemple(s) de métier(s) :

Ce diplôme est ouvert aux élèves issus de 3ème et 3ème Prépa-Pro.

La formation est d'une durée de 3 ans comprenant une période de formation en milieu professionnel de 22 semaines.

Orientations après le BAC Pro

Après le BAC Pro, l'élève peut faire le choix de quitter le système scolaire pour se diriger vers la vie active ou de poursuivre ses études en s'orientant vers un "BTS".