Vous souhaitez rester informé de toute l'actualité de votre lycée ?

inscrivez vous à la Newsletter, en indiquant votre mail.

Restauration - Bourse

Le service d'intendance

Le service d’intendance est le service qui gère tous les domaines hors pédagogie. C’est-à-dire qu’il traite les aspects financiers de l’établissement (commandes, factures aux familles pour la restauration, gestion des voyages…) mais également la gestion matérielle et réglementaire, à savoir le respect de la réglementation en matière de sécurité et d’hygiène, de passation de contrats et conventions.
Il fait la liaison entre l’établissement les autorités (Rectorat, Préfecture) et collectivités de tutelle (Conseil régional Ile de France).

Le service fonctionne avec une équipe d’agents territoriaux qui sont affectés à l’accueil des usagers, à l’accueil téléphonique, mais également au service général d’entretien et au service de restauration.
Il est ouvert de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Pour toute demande particulière, merci de prendre rendez-vous.

Restauration

Le lycée Denis Papin propose un service annexe d’hébergement avec un forfait modulé de 2,3,4 ou 5 jours de restauration. Un document vous permettra de cocher les jours retenus. Toute modification dans le trimestre est impossible.

L’accès au service se fait après inscription par les familles (les signatures de la famille et de l’élève valent accord sur le règlement intérieur et le fonctionnement de la demi-pension. L’inscription est annuelle avec possibilité de se désinscrire en fin de trimestre, demande à faire par lettre à Madame la proviseure ou Monsieur l’adjoint gestionnaire.
Il est également possible de changer de forfait à chaque trimestre si l’emploi du temps change. Il faut alors venir en faire la demande la dernière semaine du trimestre courant. Une information sera faite par nos services.

Les menus sont accessibles sur Pronote. Des changements sont toutefois susceptibles d’intervenir si la livraison est refusée pour non-conformité ou si un retard du livreur ne permet pas de mettre en œuvre le jour même.

Les menus respectent l’équilibre diététique et les grammages conventionnels servis dans les collectivités. Du poisson est disponible tous les jours. Nous introduisons également des aliments BIO et parfois un menu végétarien. Des repas à thème sont également au menu.

Les factures sont établies en début de trimestre en fonction des critères donnés (quotient familial, nombre de jours retenus, …)

Les paiements sont font à la caisse du service intendance en chèque bancaire ou espèces. La carte bancaire n’est pas encore acceptée.

Bourse

Vos demandes de bourses s’effectuent en ligne sur le site :

2 moyens sont possible pour votre demande de bourse :

Faire sa demande de bourse :
avec FranceConnect

Faire sa demande de bourse avec :
son compte Éducation nationale (ATEN)

Infos utiles
Le mot de la proviseure
Plan d'accès au lycée
Règlement Intérieur

Etablissement conforme