L’Association Sportive
au lycée Denis Papin

Projet d'Association sportive final 2023/2024

L'équipe Badminton du LP Papin est qualifiée au Championnat national UNSS.
Félicitations aux élèves et merci aux enseignantes, Mme Delord et Mme Tirard.

TOURNOI BASKET

Avant de partir en vacances de Noël les élèves qui le souhaitaient ont pu s'inscrire pour participer à un tournoi de basket interclasse.
Le tournoi qui s'est déroulé le vendredi 16 décembre 2022 au gymnase B.Hess de La Courneuve a été remporté par la classe 47 – 1ère Bac PRO SN ARED. De nombreux élèves se sont impliqués lors de cet évènement pour arbitrer, organiser, compter les points. Merci à tous, c'était une très belle matinée.

Sortie à Roland Garros

Comme tous les ans, l'association sportive du lycée organise une sortie de fin d'année pour les élèves licenciés. Cette année, l'équipe EPS a décidé de faire découvrir aux élèves l'univers de Roland Garros, en participant à des initiations de tennis, observant des matchs de simples, de doubles et du tennis-fauteuil.

Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année. Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative

Modalité d'inscription :

Formulaire d'inscription :