L'équipe vie scolaire
du Lycée Denis Papin

Chargée de l'accueil et de l'encadrement des élèves au sein de l'établissement, l'équipe vie scolaire s'emploie à favoriser une vie collective sereine, favorable au travail et à la réussite de tous les élèves.

Afin de parvenir à cet objectif, l'équipe vie scolaire possède plusieurs missions :

Les conseillers principaux d'éducation (CPE) sont les chefs de service de la vie scolaire. Avec l'aide de leur équipe, ils sont chargés du bon fonctionnement de la vie scolaire et contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions d'apprentissage.

Les deux CPE du lycée Denis Papin sont :

L'équipe vie scolaire se compose également de 7 assistants d'éducation qui ont un rôle central au sein de l'établissement. Ils s'occupent notamment de l'encadrement et de la surveillance des élèves et participent aux diverses activités éducatives, sportives, sociales ou culturelles de l'établissement.
Ils sont également des interlocuteurs privilégiés pour les familles qui souhaitent communiquer des informations concernant leur enfant.
Ils favorisent aussi le lien social entre les élèves et les adultes de l'établissement par leur écoute et leur disponibilité.

Pour contacter le service vie scolaire, appelez le : 01.49.92.16.00.
Une permanence téléphonique est ouverte tous les jours de 7h45 à 17h15.