PFMP (stages)

Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP)

La période de formation en milieu professionnel, autrement nommée stage, est une période obligatoire et spécifique de toute formation professionnelle.

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L’équipe éducative met à disposition des élèves des ressources et des outils (comme pronote) afin d’optimiser la réussite de cette opération. Toutefois il est important que l’élève s’investisse réellement dans cette recherche qui va lui apporter une première expérience de confrontation avec le monde professionnel.

Calendrier des PFMP

Période de Formation en Entreprise