Vous souhaitez rester informé de toute l'actualité de votre lycée ?

inscrivez vous à la Newsletter, en indiquant votre mail.

Psychologue de l’Éducation Nationale
(spé : éducation, développement et conseils en orientation)

Le psychologue de l’Éducation nationale "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" (PSY EN EDO) accompagne les élèves dans l'élaboration progressive de leur projet d'orientation.

En lien avec les équipes éducatives, il participe à la conception et à la mise en œuvre d’actions permettant l’appropriation d’informations sur les formations et les métiers et l’évolution de leurs représentations.  Il informe les élèves et leurs familles, les conseille dans l’élaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels
Il porte une attention particulière aux élèves en difficulté, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. Il participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.

Il participe à l’accompagnement des adolescents et des étudiants dans leurs parcours scolaires et la construction de leurs projets d’orientation et de formation.

La PsyEN est présente au lycée Denis Papin :

Pour convenir d’un rendez-vous, vous pouvez :

CIO Aubervilliers
80 rue Henri Barbusse
93300 Aubervilliers

01.48.33.46.07

Le bureau de la psychologue de l’éducation nationale du lycée, se situe dans la cour près de la cafétéria.

Infos utiles
Le mot de la proviseure
Plan d'accès au lycée
Règlement Intérieur